Accueil •  Formations  • DépartementsRecherche • Messageries • Liens Utiles

CONFERENCE SUR L’APPROCHE EUROPEENNE A LA GESTION DE L’EAU ET DES BASSINS VERSANTS EN MEDITERRANEE.

Le vendredi 09 Février 2007-02-05
A 10 h
Salle de conférence

Résumé de la conférence :
La Directive Cadre Eau 2000/60 représente une véritable révolution dans le domaine de la gestion de l’environnement. Pour la première fois, des concepts scientifiques tels que: la gestion au niveau des bassins, le maintien du bon état écologique et la détermination du coût environnemental de la dégradation des ressources, rentrent dans des textes de loi et deviennent des « obligations ».
En parallèle avec Rio, Kyoto et Johannesburg, La CEE est entrain de gérer le plus grand mouvement d’action collective pour la sauvegarde de l’environnement, jamais vu, avec la contribution de plusieurs experts.
Quels actions pour le Maroc (version 2007), à mi-chemin entre l’Afrique et l’Europe ?
Dans le cadre d’un projet de jumelage institutionnel, un groupe d’experts italiens essaye de révéler ce qui pourrait être appris et appliqué, jusqu’à souligner les limites de l’approche européenne à la gestion de l’eau et des bassins versants en Méditerranée-Sud.

Dr. Nicola Pacini, Ph. D., M. Sc.
Italian Environmental Protection Agency
Invité par Mme F. ZIDANE